Troisième émission : “Cuba, quelle ouverture ?”

Le président Raul Castro aux côté de Miguel Diaz Canel lors de la clôture de l'Assemblée Nationale du pouvoir populaire à la Havane le 24 février. (Reuters)

Le président Raul Castro aux côté de Miguel Diaz Canel lors de la clôture de l’Assemblée Nationale du pouvoir populaire à la Havane le 24 février. (Reuters)

À deux semaines de notre troisième émission, cette fois-ci sur Cuba, nous vous proposons de découvrir le portait de Miguel Diaz-Canel, nommé numéro deux du régime par le général Raul Castro la semaine dernière. A 53 ans il appartient à “la relève générationelle” que le successeur de Fidel met progressivement en place. “Sa nomination marque ‘le transfert en douceur et ordonné du pouvoir aux nouvelles générations’, a confirmé Raul Castro dans son discours de clôture de la séance inaugurale de la nouvelle Assemblée nationale”, relève La Croix qui prévient qu’il faut toutefois rester prudent quant à la signification de la nomination de Diaz-Canel : “D’autres personnalités désignées comme possibles successeurs des frères Castro ont mordu la poussière”, précise le quotidien.

Dans notre émission du samedi 16 mars intitulée “Cuba, quelle ouverture?”, nous reviendrons sur la nature des réformes économiques et politiques décidées par Raul Castro et tenterons, avec nos invités, de les analyser.

“Cuba, quelle ouverture ?”, samedi 16 mars de 17 h à 18 h sur 100.7 FM en région parisienne.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: